- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

Histoire de l'Aviation

retour  Précédent  ( 70 sur 101 )  Suivant

France


 

Les 100 premiers Brevets de pilote

 

Hayden SANDS  -   Brevet n° 70

 

Sujet américain, Hayden SANDS est né le 14 août 1876 à New York.

C'est en France qu'il apprend à voler sur le monoplan Antoinette.

Dès le mois de février 1910, Sands participe au meeting d'Héliopolis, en Égypte, avec les « as » de l'époque, parmi lesquels Latham, le fameux pilote de l'Antoinette.

Il y tient un rang honorable dans les prix de distance et de vitesse, mais il ne peut y figurer qu'hors classement, n'étant pas encore qualifié par un club reconnu par la Fédération Aéronautique Internationale.

Il prend cependant part au meeting de Cannes en mars 1910 et se classe dans le grand prix de la Ville de Cannes et à celui du tour de piste.

Le 30 avril 1910, il effectue des vols de démonstration à Strasbourg.

Hayden SANDS

Ce n'est que le 2 mai 1910 que Sands se voit attribuer le brevet de pilote qui lui est délivré par l'Aéro-Club de France, sous le No 70.

 


retour  Précédent  ( 70 sur 101 )  Suivant

Fan d'avions © 16 Mai, 2001